dimanche 26 juillet 2015

Saint Amour > Bourg en Bresse > Villefranche sur Saone > LYON !

Bonjour,

C'est la fin du périple, voici mes 3 derniers jours de voyage:

Départ de St Amour après une nuit reposante, petit déj et café en terrasse avec mon hôte, et c'est sous un soleil de plomb que je reprend mon chemin.

La route est en départementale qui se transforme parfois en 4 voies avec limitation à 110, autant vous dire que j'ai cru que mon périple allait s’arrêter là ! la différence de vitesse avec les véhicules qui me doublent est vraiment flippante... Mais j'ai survécu !

Vers midi, une voiture s'arrête devant moi pour me prendre en photo et me proposent d'aller déjeuner avec eux, à St Etienne du bois, je tombe chez une famille fana de Cyclisme, les enfants sont tous inscrits au club de cyclisme du coin et suivent le tour de France comme si ils regardaient les dessins animés, ils connaissent le nom des coureurs, et même le nom des coureurs remplaçants ! J'ai halluciné!

Je reprend ma route direction Bourg en Bresse où Myriam, Laurent, des Warmshowers m'accueillent, ainsi que leur deux filles, qui m'ont tout de suite adopté comme animateur privé ! aha, mine de rien le lendemain j'avais des courbatures d'avoir fait le cacou dans la piscine du jardin !


Le lendemain matin je suis accompagné par Myriam jusqu'à la petite boulangerie/cafet qu'elle tient avec Laurent, et m'offrent le petit déj, et le pic nic ! Merci vous avez été adorables, et vos filles sont super drôles!

Je continue a griller sur l'asphalte qui fait fondre les semelles de mes chaussures, heureusement le pneu d'Henriette tient le coup lui.

Ce soir, encore des warmshowers, Julien, Marion, Colin et Gaspard, des cyclistes motivés puisqu'ils m'ont accompagné le lendemain sur 15 bons km pour pic-niquer avec moi et me souhaiter une bonne arrivée !

video

Zone de pic-nique parfaite ! 


Ayé, c'est le 100ème jour, le jour de la fin... Je fais une petite vidéo tant que je ne suis pas encore arrivé, histoire de profiter des derniers instants de cette aventure!

video

Aucune idée si il y a du monde qui m'attend à l'arrivée, réponse en vidéo : YEAH

video

Merci Romain, et Ramiro de m'avoir retrouvé ! ça m'a fait chaud au coeur.

Forcément, arriver un jeudi aprem à 17h, je ne pouvais avoir que les vacancier restés à Lyon, c'est à dire... peu de monde. Mais je ne suis pas déçu, le qualitatif avant le quantitatif dit-on!

Quelle émotion d'arriver enfin à Lyon, après 100 jours sur Henriette !

Voici finalement, le tracé exact de mon parcours:


Au final, j'aurai parcouru 4 386 km, au lieu des 4010 prévus ! j'ai pris quelques détours pour voir des amis.

Une de mes premières envies est de couper cette touffe qui me tient chaud, direction le coupe-tiff, qui en profite aussi pour s'occuper de ma toison !

Photo avant: Pilosité de 100 jours bonjour !


Photo après: Hipster mod ON


Bientôt un petit article de "Bilan" où vous aurez tous les détails en chiffres et en lettres !

Bisous

2 commentaires: