mercredi 3 juin 2015

Nantes > St Nazaire > La Baule > Guérande > la Chapelle des Marais > Muzillac > Vannes > Auray > Lorient

Bonjour à tous,

Je vous avez quitté à Nantes, à Sucé sur Erdre plus précisément, chez Pauline, Eric et Maelyss chez qui j'ai pris une petite journée de repos salvatrice pour mon fessier.

Ca m'a fait très plaisir de vous revoir et de découvrir cette Maelyss cascadeuse (spé: saut de chaise haute en arrière)


C'est sous le soleil que je m'en vais direction St Nazaire à travers les routes de campagne, et les départementales toutes droites...

Au détour d'un concert pour vaches:

video

Autant une ligne droite est le chemin le plus court pour rejoindre une ville, autant je préfère faire quelques Kms en plus et faire de beaux virages et avoir de jolis paysages à chaque tournant.

Malheureusement ce n'est pas une vision très belle qui m'attend, après m'être fait doubler par essentiellement des camions citernes, j'arrive au port très industriel de St Nazaire. Impressionnant mais plutôt austère, les camions, les voitures et les grosses usines y règnent en maîtres. Je n'ai pas croisé un seul cycliste, ni piéton sur près de 15 Km

Heureusement, ce soir je dors à St Brévin, Chez Nadège, une des responsable de l'asso Cirquen Retz, une asso avec pleins de cours de cirque, et beaucoup de monocyclistes ! Un vrai petit paradis!

J'y ai fais ma première partie de Mono-Basket, eh bah, c'est vachement dur! Surtout ramasser une balle au sol... un enfer ! Bravo à vous les gars, c'est un sacré potentiel que vous avez là!

video

Après une traversée du pont de St-Nazaire (balèze ce pont!), C'est direction Pornichet puis La Baule, pour déjeuner avec la famille germaine (Claudine la grande tante, Florence, Pascal et Violette), merci pour ce déjeuner à 15h ^^


La suite de la route m'enmène à Guérande, escorté par Flo et Pascal, encore une petite ville fortifiée, fief des marais salants qui s'étendent aux alentours.

C'est chez le meilleur ami de Mat (mon coloc) que j'ai rendez-vous pour dormir ce soir, à la Chapelle des Marais, bonne ambiance, barbeuc', et camembert fondu 




Miam-miam ! L'ambiance Bretonne se fait bien ressentir, à ce propos, gros crachin le lendemain, et ça, toute la journée... Bienvenu en Bretagne ! 

Ma cape de pluie devenue complètement perméable finit à la poubelle, et le sac poubelle remplace la cape de pluie. Mon arrivée à Muzillac se fait bien remarqué, une seule roue et un sac poubelle en guise d'imper... Le bar PMU m'accueille chaleureusement, et abondamment.

Je dors chez Yoyo, un prof d'histoire et de lettres super sympa chez qui j'oublie mon dentifrice et ma bosse à dents (echec).

C'est à Vannes, son port et sa forteresse que je m'arrête pour un pic nic un peu venteux, le ciel est menaçant, ou alors c'est le ciel Breton quotidien ;)


video

Auray est un charmant Bourg en hauteur avec son port en contrebas, un petit café/gouter au soleil pour se remettre de cette journée de lignes droites (encore !).


Direction Lorient, ou plutôt Hennebont (avec ses remparts de forteresse pour contrôler l'accès à la mer par le Blavet) sous la bruine et le vent, un peu chaotique, mais la musique me pousse en avant, et il ne faut pas se refroidir avec toute cette humidité! 

video

Manu et Yuna m'accueillent dans leur coloc. Encore des personnes adorables!


Je m'approche de la pointe de la Bretagne, la suite dans le prochain article !

des bisous et du crachin (ouais je partage tout moi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire