dimanche 17 mai 2015

Mimizan > Biscarosse > Arcachon > Ares > Lacanau > St Médard en jalles

C'est à Biscarrosse que j'arrive, après une route dans les terres, le bourg est un peu décevant, j'en avait une image de grosse ville avec des avions et hydravions, de belles machines un peu partout, puis finalement, je décide de pousser jusqu'à Bisca plage pour me trouver un logement.


C'est toujours grâce à Henriette que j'arrive à me loger, je me fais interpeller par quelques personnes dans un bar à vin, et je finis par discuter avec deux jeunes demoiselles qui finissent par me proposer de dormir dans leur maison de vacances, où elles résident pour quelques jours:


Merci Diane et Johanna, j'ai kiffé le côté un peu rétro de cette Etape (la chambre, le grille pain, le frigo, la tapisserie) !



Sur ces belles images, je repars en longeant la côte, toujours dans la pinède, direction la dune du Pyla, puis Arcachon, je monte en haut de la dune malgré le vent et les nuages menaçant, et il y a quand même quelques allumés pour faire du parapente tout le long de la dune:



C'est dingue de voir comme la dune recule, pour y être allé quelques années plus tôt, il y avait encore des arbres et des emplacements de tentes dans le camping au pied de la dune, qui sont ensevelis aujourd'hui!

L'arrivée à Arcachon est sublimée par le venue de Ludo qui me rejoint pour 3 étapes, et ça, en MONOCYCLE 26 pouces s'il vous plait, il a appris il y a 3 mois exprès pour me suivre, et il a assuré !

video

Sans grande facilité, nous finissons par trouver un couple d'aventuriers qui veut bien nous héberger non loin d'Arcachon, à La teste de Buch exactement, chez Mimi et Fred.

une Photo de Ludo avec ses petits yeux, Fred avec la réponse de l'énigme quotidienne (je me vide quand me je remplis) et ma face de castor.


GOGOGOGO ! Direction Ares/Lège Cap Ferret:


Les premiers kilomètres ne posent aucuns soucis à Ludo, il est lancé, en 3 mois, il a fait de sacrés progrès, malgré sa petite roue de 26" il me suit sans problème les 30 premiers kilomètres.
C'est toujours les 10 derniers kilomètres qui "piquent" et il l'a bien compris ce jour là, avec ses 42 km au compteur.

Une pause à Andernos pour céder à notre manque de sucre :


L'arrivée à Lège cap Ferret, chez Sylvie et Bernard, deux Warmshowers super attentionnés, est salvatrice. On a même le droit à une visite guidée du bord du bassin d'Arcachon autour d'Ares, le soleil se couche sur la bassin presque vide, les bateaux sont couchés sur le sol, le vent souffle légèrement, et on fait nos touristes.


Apres une nuit plus que reposante et un petit déj' bien complet, on repart les batteries bien rechargées, en compagnie de Sylvie et de Lison qui nous escortent:

video




Petite pause pour déjeuner au pied des grosses vagues, et on s'est fabriqué un petit abri anti-vent, pic nic des mac-givers.



On sent l'air de Lacanau tout près ! On y croit ! encore quelques bornes dans la pinède et ses pistes cyclables approximatives ! Lacanau Océan, puis Lacanau!

video


Yeah! Enfin! On dors chez Charly (Laplagne) un local qui vit en périphérie de Lacanau city, énorme barbeuk avec grosse soirée en perspective, la nuit a été mouvementée, car venir dormir chez des Djeunz un vendredi soir, c'est se confronter aux afters à 5h du mat... Autant vous dire que se faire réveiller par "Keen'v" qui met les bras en l'air, à cette heure-çi, c'est jamais drôle.

Savoir que la prochaine étape était chez Annie et Jean (des grands parents en or) m'a aidé a pédaler le lendemain, seulement 35 km, ouf!


Home Sweet Home, comme ça fait du bien de les voir !

1 commentaire:

  1. Je vois que ça roule toujours! Bravo à toi pour ce que tu as déjà fait et plein de bonnes choses pour la suite et l'aboutissement cette aventure rare. Prend soin de toi et bon vent !

    RépondreSupprimer