jeudi 16 avril 2015

Lyon > Vienne > st Rambert d'Albon

J1: Depart de lyon sous les encouragements de Coline, Anto et Julie, merci à vous d'etre venus! Premiers kilomètres en compagnie des voitures et du soleil ! Que du bonheur, et pas bien sûr non plus de bien réaliser que c'est le debut de l'aventure !



Arrivée assez rapide à Vienne juste après avoir engendrée un accident de piste cyclable (enfant qui freine devant sa maman qui vient juste de lui signaler ma présence: "regarde ma cherie..." SPLATCH)


Petite visite surplombante de Vienne, "la ville coincée entre ses 7 colines"

Une première nuit superbe dans les hauteurs de Vienne chez Pierre-marie et Charlotte, un couple de warmshowers adorable!

J2: Debout à 8h pour commencer à rouler sous une petite pluie combo vent de face, ça reveille !
Passage dans les vignes, les vignerons s'arrêtent un instant, et me dévisagent avec un air ahuri.

La pluie se fait plus insistante, je revêt ma tenue de pluie, et je fais une danse du soleil (au cas où ça marche)
video

Aujourd'hui je suis quasi seul sur la via rhona, je passe par l’île du beurre et l’île des castors où quelques hérons se la pètent avec leur plumes noires et  blanches, je m’arrête à l'observatoire où j'ai la chance d'avoir une visite guidée que pour moi par une locale, moi qui voulais juste utiliser leur toilettes aha! Mais vous saviez qu'un castor ça pouvait vivre jusqu'à 20 ans? Et que si ils avaient la queue plate c'était pas parce qu'ils s'étaient fait sucer par des canards? Et que les signes en fait c'est des supers canards agressifs? Et que le silure ça nettoie nos rivières? :)
De longues lignes droites avec vent de face par la suite, hum ça mérite bien un kebab bien gras à mon arrivée à Sablons!

Le soleil pointe enfin le bout de son nez à mon arrivée à st Rambert d'albon où je fais une petite sieste dans mon hamac avant d’être accueilli par Solène et Vincent, qui comptent faire le même tour de France en vélo l'année prochaine!
À suivre...

1 commentaire:

  1. Bon... il a fallut le temps mais c'est bon, je rattrape mon retard !
    Vraiment génial ton tour de France... J'aurai tellement aimé t'accompagner sur quelques km :D

    RépondreSupprimer